© 2 0 1 4 - 2 0 2 2 Hélène et Frédéric
Savoir exploiter un BG et s’investir dans un rôle, même si hors zone de confort.
6 à 8 heures.
Le jeu vous propose d’abord de jouer des scénettes « guidées » pour prendre en main votre personnage. Après le jeu libre qui suit, la conclusion est dirigée par les ORGAs.
TOUT le matériel, y compris les costumes, est amené par les ORGAS.
10 rôles (genrés 3 filles et 5 garçons, 2 libres), attribution sur questionnaire.
Equipage : pilote (1), ingénieur-mécanicien (1), médecin (1), radio (1).
Passagers : diplomates (3), conseiller scientifique (1), animatrice (1), « Spice » Marine (1).
Vous êtes dans l’espace GNOSIA, secteur BREGNANT-12, qui se sépare en trois entités :
ALFARIC est un ensemble militaire expansionniste gouverné par un parti unique, le Système. Il est en lutte contre une rébellion voulant instaurer un « autre » système.
BROMANTE est cogéré par trois consortiums miniers, sa population vivant de l’extraction très difficile d’un minerai rare engendrant une forte cohésion et un esprit « partagiste ».
CELADONE est une planète unique dirigée par une puissante et complexe oligarchie. Elle est le cœur commercial et financier du secteur BREGNANT-12.
Depuis dix ans, malgré les tentatives continues de CELADONE pour ramener le calme, le secteur BREGNANT-12 est en tension croissante. ALFARIC, luttant contre une résistance interne, accuse BROMANTE (et son parti Partagiste) de soutenir celle-ci. En retour, BROMANTE soupçonne ALFARIC de projeter de s’emparer de ses ressources manu militari.
La crise a atteint son paroxysme il y a 35 jours, lorsqu’ALFARIC a utilisé l’arme virale sur BROMANTE. Un blocus sanitaire a aussitôt été instauré, et depuis, la population BROMANTE se décime face à un virus dont les scientifiques ne parviennent pas à percer la nature (et les mystères). CELADONE intervient pour tenter d’obtenir des deux parties un retour à la raison (et la reprise du commerce...). Après l’échec d’un premier round, CELADONE obtient un second round. Il nomme un Négociateur (rang et statut temporaire de Secrétaire d’Etat), BROMANTE et ALFARIC désignant tous les deux leurs ambassadeurs respectifs sur CELADONE pour mener les négociations en leur nom : tout le monde se rend sur la station GEN-EV, en ALFARIC, à bord du Space Oddity, un Croiseur Léger de 6ème (et dernière) génération, que rien n’est capable de menacer.
Le jeu débute alors que ce second round n’a même pas eu le temps de commencer ! Un attentat attribué à la Résistance ALFARIC détruit la station GEN-EV, obligeant à une évacuation d’urgence, et entrainant de nombreux morts. Alors que le Space Oddity attend d’entrer en hypersaut pour rentrer déconfit en CELADONE, le Négociateur CELADONE obtient des trois entités géographiques et politiques qu’elles acceptent qu’un « troisième round » de la dernière chance puisse être mené à bord durant le voyage retour.
Hum... Bon... On a dit que c’était un huis-clos avec des surprises, alors soyez prêts à tout !